Qui sommes nous ?

Découvrez votre producteur, son histoire et surtout les motivations qui l’on poussé à produire de la spiruline.

Laure et moi sommes parents de quatre enfants – Raphaël, Soan, Axel et Lyna. Et, nous passions quotidiennement de longues heures dans nos voitures pour aller travailler (Laure est ingénieure et moi scaphandrier). Par conséquent, pendant la semaine, les échanges avec nos enfants se limitaient à de courts moments.

Il était temps pour nous de changer tout ça et de mettre un terme à cette situation peu satisfaisante. Ce fut l’occasion d’investir toutes nos économies dans un projet commun nous permettant, nous et nos enfants, de nous épanouir.

la spiruline des vikings
la spiruline des vikings

En visitant « La Ferme de Longues », un corps de ferme réhabilité, le coup de cœur fut au rendez-vous. En effet, cet ensemble de trois gîtes est spécialement aménagés pour les familles avec enfants en bas âge. De plus, il y a un champ attenant de 3,5 hectares pouvant accueillir des animaux et d’autres projets.

J’ai découvert la spiruline et ses bienfaits lors de mes différents voyages en Afrique. Là-bas, elle permet de réduire la mortalité infantile dû à la sous-nutrition. Par conséquent, ce fut une évidence pour moi de consacrer une partie de notre champ à sa culture et de mettre en avant cet aliment exceptionnel trop peu connu.

Enfin, j’adhère à la FSF (Fédération des Spiruliniers de France). C’est une fédération qui vise au partage des connaissances et à l’entraide entre ses adhérents. Celle-ci œuvre au développement de fermes de spiruline dans les pays frappés par la sous-nutrition notamment en Afrique (Togo, Burkina Faso…). Chaque adhérent reverse 0,2 % de son chiffre d’affaires à l’association Spir’sol qui se charge de développer des fermes dans les pays du tiers-monde. Pour plus d’informations, consultez le site de la FSF : www.spiruliniersdefrance.fr